Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon mini Born

mon mini Born

toute une vie


FELICITATION

Publié par Mon mini Born sur 14 Mars 2014, 08:00am

FELICITATION

Je me suis rendu compte, que souvent je grondais mini B quand il faisait quelque chose de pas bien ou dont je n'étais pas d'accord...

Et cette semaine, à la crèche l'auxiliaire m'a dit qu'il avait passé une très bonne journée :

 

- pas de crise 

- il n'a pas répondu

- il n'a pas craché

- il n'a pas jeté les jouets partout

- il a écouté les consignes

 

Enfin bref, une très belle journée

 

Et en sortant de la crèche, avec ce beau soleil, ma bonne humeur et fière de mon fils (vis à vis des auxiliaires) je me suis dit que je ne le félicitais jamais quand il faisait de bonne journée.

Je m'aperçois, qu'en général on a cette facilitée à gronder ou punir nos enfants quand ils ne font pas ce qu'on leur demande. On les félicites quand il commence à marcher, quand il mange tout seul, toutes ces petites choses de la vie qu'ils découvrent en grandissant. Et puis après on oublie de les féliciter même pour de petites choses anodines.

Alors, depuis 2 jours qu'il est sage en crèche, en rentrant je lui donne un petit chocolat et je le félicite en lui disant qu'il est un petit garçon sage, gentil et que maman est très fière de lui et que je l'aime très fort. Je crois voir dans ses yeux qu'il est content de ses compliments (oui mais pas toujours, parfois il s'en fout :-)

Bien évidemment, il ne faut pas tomber dans l'excès des félicitations sinon ça n'a plus de sens et sa ne sert plus rien. Et mollo sur le chocolat aussi...

 

Et vous, vous félicitez beaucoup vos petits loulous ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents