Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon mini Born

mon mini Born

toute une vie


date de péremption - les yaourts

Publié par Mon mini Born sur 14 Mai 2014, 09:00am

les dates de péremption - les yaourts

Oui le titre est clair je vais parler des dates. Ces fameuses dates (qui personnellement) me hante.

Depuis que je ne vis plus chez ma maman, j'ai développée cette phobie des dates. Ca n'est pas trop en magasin que je regarde mais surtout chez moi. En général c'est surtout les yaourts. Si la date est passée de 3jours, impossible pour moi de les manger, c'est dans ma tête je fais un blocage direct. Ma maman (qui a travaillé dans une fromagerie) me dit que je peux manger les yaourts encore pendant 1 mois.... QUOI !!!!! 1 MOIS !!!!! nan mais ca va pas, je vais mourir c'est sure, ou me faire hospitalise pour diarrhée sévère. Je vais complètement me vider et être sous perf !!!! NAN MAIS ALLO c'est pas possible !!!

Bon ca c'était il y a quelques années.

Depuis j'ai vu beaucoup de reportages et je commence à me faire une raison. Ok je laisse 7 jours maintenant (j'ai gagné 4 jours *-* c'est pas mal) papa B ne peut pas les manger (lâche), alors je me dévoue mais ca n'est pas facile. Maintenant je me dis que s'il n'y a pas de tâche de moisis ou une odeur bizarre, je me tente à les manger. Et effectivement je ne suis pas morte et je n'ai pas eu de diarrhée, maman tu avais raison, elle est trop forte cette maman. En même temps ma maman a toujours raison *-*

 

Et vous, les dates de péremption ca vous perturbe ?

 

 

 

date de péremption - les yaourts
date de péremption - les yaourts
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lillune 01/06/2014 09:22

Olala je me reconnais tellement dans cet article ! Je suis pareille... quand c'est marqué "avant le", je flippe, j'ose pas, je mange avec dégoût et suspicion même si c'est seulement dépassé d'un où deux jours. Je suis toujours bloquée à +3 jours perso, je t'admire d'avoir réussi à repousser ta limite :)
Heureusement mon mari est complaisant et se colle à la tâche de finir les restes et les vieux yaourts, pour pas gâcher. Mais le meilleur moyen pour moi c'est d'en acheter peu à la fois, comme ça je les finit bien avant la date limite :p

Mon mini Born 03/06/2014 10:11

je t'avouerai que ca n'est pas tous les jours facile d'aller jusqu'à 7 jours. Ca dépend des yaourts *-*

Paddy 14/05/2014 16:23

Oui il se passe beaucoup de chose pendant la nuit de cette DATA FATIDIQUE.
Imaginer les petits pois avant cette date il étaient tout vert, ils attendaient tranquillement que le couvercle s'ouvre pour s'évader prendre l'air et bien.... le lendemain de cette DATA FATIDIQUE ils se transforment tel les gremlins.
Imaginer dans le pot de yaourt ce qu'il peut se passer en une nuit. Le bon yaourt se transforme en .. lait pour redevenir sa matière première, et c'est certain si vous ouvrez l'opercule c'est une vache qui risque de sortir. D'ailleurs un jour... il y a fort fort longtemps un monsieur qui voulait ouvrir un yaourt qui était périmé pour vérifier il a fait un trou avec sa fourchette et il a entendu meuh, meuh du coup il a retourné le pot de yaourt et ça refait meuh meuh... voila comment est née la boite à Meuh.
Alors attention quand tu ouvres un yaourt pérémé fais toujours un trou... et si ça fait meuh ne pas l'ouvrir..

Mon mini Born 03/06/2014 10:10

ha je comprends mieux d'ou vient le jeu de la vache du coup *-*

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents