Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon mini Born

mon mini Born

toute une vie


gourdes réutilisables SQUOOSHI

Publié par Mon mini Born sur 28 Mai 2014, 07:30am

A la suite d'un concours sur un blog, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie ces gourdes réutilisables pour plusieurs raisons :

- le côté fun et coloré

- le cout

- l'environnement

- le coté pratique

Pour ma part j'ai pris la maque SQUOOSHI, qui me paraissait à un prix raisonnable et de bonne qualité.

Lorsque je les ai reçus mini B était vraiment très content même s'il ne savait pas ce que c'était. Mais de voir tous ces animaux il était aux anges. La preuve sur la photo.

Explication pour l'utilisation des gourdes :

Elles sont livrées par 6 avec les bouchons.

- 4 gourdes de 130ml (un morse / un panda / un singe / un pingouin)

- 2 gourdes de 70ml (un oiseau / un lion)

Il y a un embout pour boire et en dessous une fermeture par ZIP. J'étais un peu sceptique pour cette fermeture ZIP, j'avais peur qu'elle ne s'ouvre facilement et que la compote ne sorte. Et finalement non, elle se ferme bien et se tient vraiment bien. Même dans le sac de sport ça n'a pas bougé.

Je verse donc la compote par l'arrière, du côté du ZIP. Pour la gourde de 130ml il faut compter 1 pot 1/2 de compote et la gourde de 70ml les 3/4 d'un pot de compote. Pour le remplissage je la pose dans un gobelet pour la maintenir et du coté de l'embout je mets le bouchon. Hop je verse et hop je ferme. Je passe sous l'eau pour être sûr qu'il n'y est pas de reste de compte dans le ZIP et sur le côté.

Un mini B qui se régale avec ses gourdes compote super fun. Le petit hic : il veut toujours boire dans la même (le pingouin) mais comme je remplis à chaque fois les 4 grandes d'un coup, il faut bien vider les autres. Pour le nettoyage, il suffit des les passer sous l'eau avec un coup gouillon dedans. Je les fait sécher sur mon porte biberon, c'est vraiment l'idéal.

Le seul point faible (à mon avis) : j'ai peur de la durée du plastique, peur qu'il s'abime assez vite car il reste assez fragile. Quand mini B tourne la compote pour bien la vider ca fait des traces "effet froissé" sur le paquet. A voir dans le temps comment ca vieillit.

si vous souhaitez en trouver elles sont sur le site AMAZON.

A savoir que vous pouvez donc faire manger des compotes maison à vos enfants en les mettant dans des gourdes réutilisables. 

cliquez sur la photo pour agrandircliquez sur la photo pour agrandir
cliquez sur la photo pour agrandircliquez sur la photo pour agrandir
cliquez sur la photo pour agrandircliquez sur la photo pour agrandircliquez sur la photo pour agrandir

cliquez sur la photo pour agrandir

Commenter cet article

lillune 01/06/2014 09:30

Niveau nettoyage ça se passe comment ? C'est pas trop galère au niveau du bouchon ?
Ça m'intéresserait bien que tu fasses un retour sur l'usure dans quelques temps :)

Mon mini Born 03/06/2014 10:08

je nettoie les gourdes avec mon goupillon à biberon et c'est niquel. Meme pour l'embout c'est toujours propre. Je nettoie la gourde des qu'il a fini de tout boire. Sinon j'ai trop peur que ca moisisse

Christel Llyna Lô 28/05/2014 09:30

Je sais pas, j'aurais peur que le zip s'ouvre, j'ai pas essayé mais en tout cas pas convaincu ! faudrait que je teste ...

Mon mini Born 28/05/2014 09:54

Très franchement c'était aussi mon doute et pour etre franche le ZIP ferme vraiment bien. Et ca ne s'ouvre pas. Evidemment je pense qu'il ne faut pas appuyer trop fort sur la hourde mais aucun probleme pour le ZIP

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents