Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon mini Born

mon mini Born

toute une vie


la fusion maternelle

Publié par Mon mini Born sur 5 Juin 2014, 07:15am

Bien avant la naissance de mini B, je me suis toujours sentie à l'aise avec les enfants (fille de nourrice). Donc je n'avais aucune crainte quant à mon rôle de maman avec mon mini B. Il est arrivé parmi nous le 23/02 à 08h05, tout s'est bien déroulée et je me suis tout de suite sentie très à l'aise avec la façon dont je devais m'occuper de lui. Les choses ont été naturelles des le départ. Même papa B a été surpris de cette facilité à m'occuper de notre tout petit. J'ai demandé cet enfant à papa B ( car il en avait déjà 2 avant que l'on se rencontre). Je me dois d'être là pour mon mini B, de m'occuper de son éducation, de la façon dont il doit grandir et j'assume le fait de gérer à fond tout ce qui se passe autour de mini B. Je fais tout ce qu'une maman doit faire pour son enfant. Je me dois d'être une maman au TOP, pas le droit à l'erreur. Oui on se dit surement toute ça en tant que maman. Et puis le temps avance et je m'occupe beaucoup de lui et je laisse très peu de place à papa B.

Et de fil en aiguille, je me rends compte que je suis vraiment vraiment vraiment beaucoup collé à lui et sans m'en rendre compte nous sommes devenue "fusionnels". Ce mot qui me fait peur, qui m'intrigue, qui m'effraie. Je n'aurais jamais pu croire que j'aurais pu être "fusionnel" avec mon fils. Je me suis toujours dit que cela ne m'arriverait pas. Que j'éduque mon fils correctement et surtout au mieux mais que jamais je ne serai "fusionnelle.

Oui ça me fait peur pour ces raisons :

- quand on dit : il faut couper le cordon, pour moi il est coupé

- qu'il soit frustré à un moment donné car je suis trop sur son dos (d'ici son adolescence-on est large encore)

- la fusion c'est une maman qui parle toujours de son enfant aux amies ou famille (avec des détails hyper privé de sa vie, le truc super relou quoi !!!)

- ne pas réussir à l'éduquer correctement du fait que je sois toujours collé à lui

- ne pas le laisser assez avec son papa

- il faut le laisser partir de la maison (pas tout de suite évidemment)

- ne pas lui faire assez confiance

Pour ces raisons et le fait d'avoir pris conscience que je suis fusionnel avec mini B me fait peur.

Vais je réussir à passer ces étapes de la vie, qui fera que je serai moins fusionnel ? Je pense que oui mais n'en suis pas certaine et surtout je ne sais pas comment je vais faire. Le fait d'écrire cet article me soulage et me permet de mettre des mots sur mon ressenti et me soulage un peu.

Maintenant c'est à moi de jouer *-*

la fusion maternellela fusion maternelle
la fusion maternellela fusion maternelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents