Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon mini Born

mon mini Born

toute une vie


Découverte - Le Golf

Publié par Mon mini Born sur 3 Septembre 2014, 17:30pm

Je vais te parler de GOLF, attention pas du mini golf, le truc que tu fais pendant tes vacances avec les enfants pour les occuper, le vrai de vrai GOLF. Avec le green, le practice, le 9 trous et le 18 trous.

 

Mon papa fait depuis quelques temps du golf. Au départ je ne comprenais pas qu'on puisse dire que le golf était un sport (oui je vais surement me faire taper, j'assume). Ensuite, il a fait découvrir le golf à mon frère et je te l'avoue j'étais un peu jalouse car curieuse par ce sport.

Après avoir essayé, je peux affirmer que cette activité et bien un sport. Oui oui je vous confirme et je vous explique tout ça.

Tout d'abord, il y a une certaine façon de se tenir, il y a une façon de poser ses mains sur le club. Et oui tu le savais ca car moi je ne savais pas !!! Il faut être détendu mais pas trop.

Pour commencer mon papa m'a emmené sur le green, oui là pour le coup c'est un peu du mini golf. Tu dois faire tomber la balle dans le trou en 2 coups max à chaque fois. Le parcours comprend 18 trous. Ca parait simple mais ça ne l'ai pas vraiment

Découverte - Le Golf

oui c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai mis la balle dans le 1er trou en 2 coups ... hyper contente, mon papa a eu un petit sourire genre "heu faut pas trop t'enflammer ma fille tu étais à 4m du trou" mais j'étais bien contente

Après avoir réussi quelques balles, nous sommes allés sur le practice ET LA ca rigole plus.

Papa m'a pris un saut de balles et je devais lancer les balles le plus loin possible, oui faire un swing quoi. Et bien ça n'est vraiment pas simple. Toujours une position à adopter, regarder l'endroit ou je veux que ma balle aille et taper dans la balle. C'est vraiment pas simple car j'ai peur de taper trop fort et que le club tape par terre et du coup me faire mal au  dos. Ce qui fait que la balle ne tape pas au bon endroit sur le club car je ne suis pas bien positionné. Bref, ça n'est vraiment pas facile.

 

Découverte - Le Golf
Découverte - Le Golf

oui oui c'est assez technique malgré tout. Et c'est assez fatiguant aussi. Vu le temps que nous avions je pensais avoir un peu froid (étant assez frileuse) j'ai oublié mon gilet. oulala malheureuse FROID !!! mais pas du tout j'ai transpiré, oui je t'assure. On ne dirait pas mais j'ai eu chaud car le swing ca n'est pas une chose facile. Et avoir le Swag en faisant un swing ça n'est pas facile.

Et quand tu fais un parcours de 9 trous et bien tu marches beaucoup, vraiment beaucoup car un terrain de golf c'est quand même hyper grand en vrai. On se rend pas compte mais faut marcher. Oui c'est vrai que si tu es vraiment très feignant tu peux prendre les petites voiturettes, mais bon faut pas exagérer quand même.

Et puis ca devient assez accessible financièrement, sur certains site on peut trouver des sac de golf complet pour pas cher, donc pourquoi ne pas tenter. Il y a bientot une journée pour la femme au golf je vais surement aller y faire un tour, je prendrais ainsi un cours avec un prof. En tout cas, ce fut vraiment une super expérience, très sympa en famille car mon frère nous a rejoint. A refaire avec plaisir ...

Découverte - Le Golf
Découverte - Le Golf

Commenter cet article

NouNou 04/09/2014 09:21

eh bien oui après le père... le fils... le... non non c'est bien la fille (une de mes 3 filles) qui a tenté le golf et j'ai l'impression qu'elle a aimé!!!! ballade et sport en famille et en plein air que demander de plus??? bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents