Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon mini Born

mon mini Born

toute une vie


Élection municipales mon PAPA

Publié par Mon mini Born sur 26 Mars 2014, 09:19am

Élection municipales mon PAPAÉlection municipales mon PAPA
Élection municipales mon PAPAÉlection municipales mon PAPA
Élection municipales mon PAPAÉlection municipales mon PAPA
Élection municipales mon PAPAÉlection municipales mon PAPA

Hello,

Et voilà le 1er tour des municipales est passé.

Pour la commune de St Jean les 2 Jumeaux il n'y a qu'un tour car seulement 2 listes. Je te rappelle que mon papa se présente en tant que Maire.

Bref, la journée de dimanche commence au fourneau avec préparation de 36 cupcakes et 20 financiers. J'arrive en début d’après midi chez maman et je l'aide à préparer le repas du soir pour recevoir tout le monde.

16h30 - direction le bureau de vote avec la famille et chacun à notre tour nous mettons le papier dans l'urne :51:

17h - direction les amis des parents afin de préparer la soirée. Table, repas, gourmandises, boissons, tout est prêt pour recevoir les convives. Car que la liste de papa gagne ou perde nous fêterons le fait d'être tous ensemble. Ils ont tous travaillé très dur depuis 5-6 mois il est donc normal de se retrouver en fin de journée.

18h - retour à la mairie et c'est parti pour le dépouillement. Jusqu'à maintenant je n'avais jamais participé à cela et bien pour une commune ou seulement 632 habitants ont voté je peux vous dire que c'est long 1h30 ... il ne faut surtout pas venir avec des enfants en bas âges, c'est juste intenable et stressant. Nous avons pris le temps de réaliser quelques #selfie.

déroulement :

* comptage des signatures

* comptage des enveloppes

* dépouillement = l'ambiance dans la salle est tendue, le silence règne. 2 personnes annoncent les noms des enveloppes à chaque ouverture. La pression monte, il n'y a pas d'écart, ils sont au coude à coude. Tout en sachant que c'est mon papa la pression est encore plus grande. 1h15 dont le dépouillement se passe, la salle est archi pleine, les habitants sont meme dehors à attendre le résultat, il y fait une chaleur de dingue... ca y est dernière enveloppe avec à l’intérieur 43 bulletins... il y a toujours très peu d'écarts ... et le moment fatidique arrive : les derniers bulletins annoncés ne sont pas ceux de papa... Ca y est les dés sont lancés... mon papa et son équipe n'ont pas été élus...12 voix les séparent... Mon papa reste droit, la tristesse se lie sur les visages de certains habitants ainsi que ses colistiers et nous sa famille. Une grande peine nous envahis. Mais trop tard nous ne pouvons plus rien changer. Il leur faudra attendre quelques années avant de pouvoir se présenter de nouveau. Une défaite pour pouvoir mieux rebondir !!!

* comme prévu nous avons malgré tout passé la soirée tous ensemble, dans une bonne ambiance, entre amis(e)

 

Merci à tous pour cet investissement et ce temps passé auprès de mon papa

Commenter cet article

betremieux alphonsine 26/03/2014 15:25

Merci ma petite Sandra de rendre hommage a ton papa et son équipe il ont fait de leur mieux .c'est vrais que cela se jouait a peu de chose .bizzzz

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents