Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon mini Born

mon mini Born

toute une vie


Mes vacances de mère au foyer

Publié par Mon mini Born sur 28 Août 2013, 15:00pm

Cette année 3 semaines de vacances. C'est la 1ère fois que cela m'arrive. Et quand je suis a 1 jours de mes vacances, je me dis oulala que j'ai hâte, 3 semaines ça va être le pied !!!

4 jours de dépaysement en famille dans l'Est. Et ensuite tout le reste a la maison, mouais comment dire...c'est pas la super éclate. Je fais plein de trucs que j'ai pas vraiment le temps de faire durant l'année mais c'est aussi assez crevant.

2 eme semaine, je suis seule à la maison avec mini B. Dur dur quand papa B n'est pas là, je suis triste. Un vide se fait ressentir c'est assez bizarre, et j'aime pas ca.

3ème semaine a la maison, papa B est la et mini B en forme... pppfffuuu ça commence a devenir dur. Mini B devient dur : il crie, s'énerve, frappe, mord, hurle, jette son doudou, et bien d'autres encore. Je n'arrive bientôt plus à le canaliser. Être 24h/24h avec son enfant c'est pas facile. Et c'est pour cela que je ne peux pas être une mère au foyer, ou si mais avec mini B a l'école. J'ai beau le punir, le gronder, compter jusqu'à 3, lui faire les gros yeux, l'ignorer, j'ai l'impression que rien n'y fait. La seule chose qui le surprenne un peu, c'est quand je me mets à hurler quand il s'y attend pas. Il sursaute et me regarde en pleurant "maman-maman" c'est vraiment difficile parfois de supporter toutes les colères. Des moments ou j'ai envie de l'envoyer dans l'espace pour environ 20ans histoire de le calmer. Quand ca devient trop dur papa B le gronde très fort et là en général ca calme (mais pas pour longtemps). Bientôt le retour à la crèche, je pense que ca va nous faire du bien à tous les 2. Lui va retrouver ses copains et les jouets, occupations de la crèche. Et moi je vais retrouver mes collègues, mes dossiers, mon stress. Mais c'est ca ma vie, le speed, le travail, la pâtisserie, mon blog, mon homme, mon fils.

Pour le moment je vais me replonger dans mon livre 100 façons de se faire obéir (sans cris ni fessées), voir mon article ici

Et vous, comment faites vous fasse aux colères de vos petits ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents