Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon mini Born

mon mini Born

toute une vie


Semaine #32- nos vacances

Publié par Mon mini Born sur 12 Août 2013, 09:30am

Nos vacances

Nous voilà arrivés à destination : Amneville les Thermes

Après 3h de route, nous arrivons dans la forêt, nous voyons qu'il y a beaucoup d'activités. Perso, j'ai hâte de commencer :-)

Liam est.... comment dire. ... insupportable, j'ai un peu peur pour les quelques jours de vacances.

Nous découvrons l'hôtel 3 étoiles "Résidences les Sources" : un joli patio, un bâtiment simple, une accueil petite et une dame très gentille pour nous recevoir. Direction la chambre ou plutôt l'appartement. Quand les enfants sont rentrés ils ont fait WOUHAOU c'est grand (ouf la pression redescend, ça à l'air de leurs plaire). Nous arrivons dans un grand salon, avec canapé convertible. Une kitchenette, wc séparé, une grande chambre avec 3 lits simples, une salle de douche, plutôt jolie. Nous arrivons dans un endroit ou tout est proche, toutes les activités peuvent se faire à pieds,

on prend nos marques, on vide les sacs, ha oui il y a beauuuuuucoup de placards. Direction les courses pour les produits frais. Tout est à proximité, intermarché est juste à côté ce qui facilite beaucoup les courses. On dépose tout ça à l'appartement et direction le Mc Do, ba oui un resto qu'on connaît histoire de ne pas être trop dépaysé. Allez zou, l'heure du dodo à sonné tout le monde au lit et demain on s'éclate.

Semaine #32- nos vacances
Semaine #32- nos vacances
Semaine #32- nos vacances
Semaine #32- nos vacances
Semaine #32- nos vacances
Semaine #32- nos vacances
Semaine #32- nos vacances

seul hic il y a les grandes tour avec les câbles électriques, c'est un peu dommage.

Semaine #32- nos vacances

1ere journée : accro branche pour les 3 grands. 2h30 de sport intensif et je peux vous dire qu'ils se sont donnés à fond. Du coup petite sieste l'après midi, de toute façon il pleut donc on ne peut pas faire grand chose. Après le goûter direction la piscine, oulala on s'est vraiment bien amusé. Difficile pour petits et grands de sortir de l'eau. Ensuite direction le Buffalo grill. Les enfants étaient ravie.

Semaine #32- nos vacancesSemaine #32- nos vacances
Semaine #32- nos vacancesSemaine #32- nos vacances

2eme jour : Levé un peu tardif pour les plus grands, du coup promenade pour découvrir l'endroit et les activités. L'après midi direction le bowling pour les grands, dodo pour mini B, et ensuite direction la piscine tous ensemble. Encore une journée bien rempli et fatigante pour mini B. Demain direction le zoo.

Semaine #32- nos vacancesSemaine #32- nos vacances
Semaine #32- nos vacancesSemaine #32- nos vacances

3ème jour : sorti au zoo pour la journée. Apparemment il faut compter la journée car c'est très grand et il y a beaucoup d'animations. Bon les grands sont un peu long a se mettre en route. Allez 11h c'est parti. Le plan du parc à 6€, heu comment dire ... Je l'ai pas acheté, ça fait un peu cher. En arrivant ensuite, on voit le plan du zoo, oulala c'est très grand !! Mais moi je suis au taqué, trop envie que mon mini B découvre tout ces animaux. Mathis veut absolument voir le spectacle de tigre, bon on verra si on a le temps mais surtout si on trouve :-) Allez nous commençons la visite en suivant quelques panneaux. C'est plutôt bien fait, et on se rend compte qu'il y a beaucoup d'espèces et surtout que le zoo s'occupe bien d'eux. Les enclos sont vraiment grand, c'est propre, certains ont des vitres et non des cages. Certains oiseaux sont comme dans une volière, les aras sont en liberté même pas accroché, comme dirait mini B "y'a Blue maman" (référence au dessin animé RIO). Nous tombons ensuite sur l'ours de Rebelle. Puis plus long une petite ferme (vaches, moutons, brebis, cochons, lapins,...) Mini B est au ange et nous aussi. Les grands veulent absolument voir le vivarium. C'est vraiment grand avec encore beaucoup d'espèces et les serpents sont vraiment tttrrrreeeesss grand (bbbbrrrr je suis pas rassuré). Bon nous décidons ensuite d'aller manger. Il y a plusieurs lieu de restauration, nous prenons un steak et nuggets frites. Un peu cher mais bon ça va, ça ce mange. Après cette pause déjeuner, direction la suite de la visite et nous n'avons même pas fait la moitié, Margis réclame le spectacle mais je sens que ça va être compliqué. Et surtout nous n'aurons pas le temps de tout voir. Nous nous dirigeons vers la partie safari (ma préférée :-) les éléphants, les girafes, les antilopes, les zèbres. J'adore c'est magnifique. Nous voyons aussi des tigres blancs, ils sont magnifique et sont venus tout près de nous. Wouhaou c'était impressionnant. Mini B était sans voix et très calme :-) la pause goûté a sonné et une partie de la famille commence à fatiguer. Nous prenons de quoi nous restaurer et direction la sortie en voyant encore quelques espèces. Nous n'avons pas pu faire tout le tour du zoo (à mon grand regret) la partie avec les otaries et les animaux marins. Peut être y retournerons nous pour voir la suite. En tout cas c'est vraiment magnifique et ça vaut le coup d'œil, je conseille cette visite au zoo d'Amneville. Il faut juste prévoir d'être en forme et d'avoir de bonne chaussure.Nous sommes ensuite rentré a la maison pour reprendre un peu de force et mini B s'est endormi tranquillement sur la table en regardant un dessin animé, ce fut une longue et superbe journée. Demain c'est le départ donc rangement des affaires et vidage de frigo.

Semaine #32- nos vacancesSemaine #32- nos vacances
Semaine #32- nos vacancesSemaine #32- nos vacancesSemaine #32- nos vacances
Semaine #32- nos vacancesSemaine #32- nos vacancesSemaine #32- nos vacances

4ème jour : il est 8h tout le monde debout, les petits dej, les derniers sacs à fermer et direction la voiture pour rentrer dans notre maison. 3h de route avec un mini B qui vient de se lever. Oulala ça risque d'être un peu dur. La 1ère heure se passe tranquillement, je lui donne ensuite quelques voitures, qui l'occupe une bonne partie. Bon il râle, je donne le coloriage mais ça ne fonctionne pas longtemps, alors je donne les gommettes. Ça le calme un peu plus. Allez une tite compote histoire de l'amadouer :-) la grande écoute sa musique et le moyen joue a la console. Argh mini B râle de nouveau. Bon il ne nous reste plus que 45min, une appli des animaux qui va l'occuper un moment. Et nous voilà rentré, le retour s'est plutôt bien passé et c'est pratique quand on ne part pas trop loin.

Conclusion :

3 jours qui nous on (disons le) coûté une blinde mais qui valait le coup. Ça dépayse, ça fait du bien, et c'est du temps passé en famille et ça c'est que du bon.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents