Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon mini Born

mon mini Born

toute une vie


test Allergènes

Publié par Mon mini Born sur 29 Octobre 2014, 08:00am

test Allergènes
test Allergènes

Mini B a fait son 1ère test allergène.

Nous avons rencontré une allergologue par hasard lors d'un barbecue entre potes. Elle nous a conseillé de prendre RDV pour faire des tests à mini B car il est souvent encombré, enrhumé. 

J'ai donc pris RDV et nous sommes allés la voir il y a peu. C'est toujours mieux de connaitre quelqu'un dans le milieu médical.

La veille du RDV nous avons expliqué à mini B comment ça allait se dérouler, qu'il allait avoir des petites piqures sur le bras.

Quand nous sommes arrivés chez l'allergologue, on a fait un point sur sa santé puis sur notre environnement de vie, la maison quoi. Ensuite direction le labo de petit chimiste

Elle a tracé des traits sur son avant bras (17 en tout) oui il y avait pas mal de test à faire. Elle a ensuite mis des petites gouttes de chaque substances sous chaque traits. Puis elle pique afin de faire pénétrer le produit... A ce moment là (évidemment) Mini B s'est mis à pleurer. Elle est très efficace car super rapide. J'ai soufflé sur son bras pour soulager et ensuite elle lui a donné une petite médaille pour le récompenser de son courage. 

Nous avons ensuite attendu 15min, le temps que le produit fasse effet. Il était très calme, comme d'habitude puis quand nous sommes rentré pour vérifier son bras, il n'y avait rien, aucune réaction, pas de rougeur. Ce qui veut dire qu'il n'est (pour le moment) allergique, pas d'acariens, pas de pollens, pas d'arachides, pas aux animaux, pas aux pollens, pas aux moisissures et bien d'autres encore...

Ouf on est soulagé car c'est quelque chose que nous n'aurons pas à gérer. En revanche, elle nous a donné un traitement de 3 mois pour sa toux qui est récurrente et là assez souvent. Dans ce traitement il y a le médicament SINGULAIR qui me fait un peu peur car il a des effets secondaires assez flippant (pour moi) tel que :

- troubles du sommeil (il dort super bien)

- cauchemars (il n'en fait jamais)

- crampes musculaires (il n'a jamais eu ça)

- dépression

oui oui "dépression", ce mot a raisonné dans ma tête quand elle l'a dit., ma tête a complètement changée. J'ai vraiment peur de lui donner ce medicament et de ces effets. Elle nous a rassuré en nous disant que seulement 1/3 des patients avaient ces symptômes DONC les 2/3 le supportent... oui mais quand même 1/3 !!!! c'est pas rien.

Je vais tenter des la semaine prochaine et je croise les doigts pour que ça se passe bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carine P 30/10/2014 11:17

C'est super pour la médaille, les enfant sont toujours contents d'être félicité surtout que ce n'est pas évident ces tests (il faudrait que j'en fasse moi aussi car j'ai sans doute une allergie mais je ne sais pas à quoi, elle se déclenche quand je vais chez mes parents).
Par contre le médicament, je ne le donnerais pas, les effets indésirables ont l'air pire qu'un sale rhume a traîner (bon j'ai peu de confiance dans les médecins et encore moins pour les médicaments) mais voilà si le rhume est juste un peu embêtant je le préférerais (1/3 c'est énorme je trouve et les nuits c'est sacré si si une seule en 22 mois de complète alors je t'assure que c'est une chance d'avoir des nuits complètes)
Bon courage pour la suite!

Mon mini Born 30/10/2014 11:40

oui Carine je sais que j'ai beaucoup de chance de faire des nuits complète. Pour le moment mon mini n'est pas encombré alors je ne l'ai pas commencé. Je n'ose vraiment pas. Je veux éviter au max de le bourrer de médocs (pas bon pour la santé)

NouNou 29/10/2014 09:38

Il a été très courageux notre petit poussin, c'est bien mon Liam, pour le traitement il fut faire confiance au médecin et si les effets indésirables pointaient le bout de leur nez eh bien tu arrêtes et tu retourne voir l'allergologue.
Plein de gros bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents